Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: ESQUIVE ??? incompréhensible o_O
MessagePosté:  
Membre

Alors voila, cela fait plusieurs temps que je tente de comprendre le fonctionnement de l'esquive... et je doit avouer que je craque complet !!!!! :!:

Sérieusement, on se prend des riposte alors que cela ne devrait pas ètre le cas, et inversement proportionnel... Sur quoi est basé ce foutu calcul de réussite de l'esquive:
La fuite ??
L'attaque ??
La Défense ??
Perso j'opte pour... l'aléatoire complet o_O

Regardez moi ce merveilleux screen, il a du bien se marrer le miahousard... pas moi en tout cas !!
C'est à rien y comprendre...

[ img ]
[ img ]

Si mes yeux ne me trahissent pas, je vois clairement:
190 de fuite en plus pour... MOI
160 d'atk en plus pour... MOI
210 de def en plus pour... MOI

Et je distincte à mon grand désarrois: 55% de réussite pour mon adversaire!!!!

C'EST QUOI L'EMBROUILLE ????

Celui qui me donne la raison d'une telle énormitééééééééé est très très fort :x

/!\ Je ne parle pas du fait qu'on puisse réussir 3 esquive de suite avec seulement 55% de réussite qui est tout à fait probable /!\

Sérieusement, j'attend une réponse clair de la part des modos ou de ceux qui ont compris le calcul de l'esquive...

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ESQUIVE ??? incompréhensible o_O
MessagePosté:  
Membre

55% c'est plus d'une chance sur deux^^

Certes ce n'est pas énorme mais plausible,tu n'as juste pas eu de chance :)

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Udara Uchiwa a écrit:
55% c'est plus d'une chance sur deux^^

Certes ce n'est pas énorme mais plausible,tu n'as juste pas eu de chance :)

tu aurais lu... tu aurais vu que son pb n'est pas l'aléatoire mais le fait que ces stat sont en tout point supérieures à celles de l'opposant et qu'ils sont quasi à égalité

aux dernières nouvelles, c'est ta fuite contre sa fuite+attaque.

je peux pas en dire plus :P

Dernière édition par Invité le , édité 1 fois.

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Si ils sont à quasi égalité,on peut conclure que les bonus BG ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'esquive :)

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Udara Uchiwa a écrit:
Si ils sont à quasi égalité,on peut conclure que les bonus BG ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'esquive :)

faux.. la formule est basée sur des stat.. le bonus augmente les stat.. le bonus est inclus pour l'esquive...

bref, laissons la parole aux experts :)

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Bah c'est la seule explication du 55%.

Si le bonus était compté,l'autre joueur serais environ à 40% de réussite.

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Udara Uchiwa a écrit:
Bah c'est la seule explication du 55%.

Si le bonus était compté,l'autre joueur serais environ à 40% de réussite.

te rends tu compte que celui qui a le bonus est celui qui perd le match... ? ce que tu dis est complètement à l'inverse de ce que tu veux montrer....

bref, laissons la parole aux experts plutôt :roll:

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Il me semble que même en étant en full fuite vs un full fuite les taux ne descendent pas en dessous des 50% (si les 2 sont kages), même moi en assassin je n'arrive pas à faire descendre en dessous de 50%

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Udara Uchiwa ---> c'est une blague ta réponse ???????

Pas eu de chance, pas eu de chance, faut arrêter un peu là, j'ai 190 de fuite en plus, la chance a ses limites !!!!

Sa veut dire quoi ??? qu'il y a un écart type hallucinant dans la proba de réussite de l'esquive...
il aurait très bien pu avoir 40% de réussite ??? c'est bidon, sérieux... On dirait que l'aléatoire est devenu le moyen de calmer les esprit dans cette histoire d'esquive...

Pour les bonus BG, sa me semble bizarre puisque sa va contre la volonté qu'avait admin de rajouté des cases avec bonus fuite... :/

Nawobi --> fuite + attaque... oki... mais c'est pas clair du tout: lorsque le petit gensoulard que je suis se fait attaqué par des mahousard ou chikaz en fuyard avec masque OFF, ma fuite+attaque est bien plus élevée que leur fuite, et pourtant mon esquive n'est pas élevée, environ 50%...

Master --> c'est ce qu'il me semble aussi, les taux varient entre 40% et 60% à chaque fois que je combat un kage MASQUE...

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Alors ça c'est dégeulasse!
J'comprends plus rien...t'as des meilleurs stats et pourtant l'autre fait toujours 55% de réussite ... :x :x
Alors que les LL et ML peuvent descendre à 30% ,même si on a le triple des stats de notre adversaire... :x
Ah je suis pourquoi ça peut pas descendre plus! Vous êtes des Kages :roll: (je déconne) :lol:
Nan mais c'est deg...

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Fuiton5585 a écrit:
Alors ça c'est dégeulasse!
J'comprends plus rien...t'as des meilleurs stats et pourtant l'autre fait toujours 55% de réussite ... :x :x
Alors que les LL et ML peuvent descendre à 30% ,même si on a le triple des stats de notre adversaire... :x
Ah je suis pourquoi ça peut pas descendre plus! Vous êtes des Kages :roll: (je déconne) :lol:
Nan mais c'est deg...

ben en faite c'est si que se passe :!: et c'est aussi se qua voulu démontrer death-notheu dans un topic en comm' et sugg ... il y a moins de différence entre kage que jounin ( au niveau pourcentage )avec la même différence de points ( vous avez comprit ou pas ?)

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

mouarf, y'a pire ^^

[ img ]

Vous me direz, j'ai que 2,5 fois sa fuite :roll:

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

kouloukouik a écrit:
mouarf, y'a pire ^^

[ img ]

Vous me direz, j'ai que 2,5 fois sa fuite :roll:

:shock:

Faudrait peut-être qui fasse une meilleur formule d'esquive,parce que là c'ets du n'importe quoi (a la limite : ATK +DEF+FUI/9 un truc ainsi quoi)...Mais l'on ne sait jamais si c'estt FUI VS FUI ou FUI VS ATK ou encore FUI VS ATK+FUI

allez moi trouver un truc trouvable dans la formule de l'esquive....

Kouloukouik~>essaye avec une armure,les dégâts vont augmenter :wink:

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

C'est des probas hein koulou ...

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Bizarre... En plus ça favorise le shino' passif... N'importe quoi... -_-"

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

L'esquive a été définie tout simplement comme suit:

> Tu lances une attaque (dans ce cas Vipère)
> l'adversaire esquive; si l'esquive réussit ( dans ce cas oui: c'est à dire son
contre attaque a réussit à inhiber la tienne)
alors il te renvoie une partie de ton propre attaque + son attaque à lui

En conclusion les dégâts que tu reçois est la somme
d'une partie de ton propre attaque + son attaque à lui.

Pour éviter l'esquive de l'adversaire, c'est vrai qu'il y a le phénomène de l'aléatoire
, mais il faut lancer une attaque puissante qu'il puisse pas esquiver:
mais attention si l'esquive marche vous serez dans de beaux draps :D

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

jusque la je pensais que l'esquive réussissait si notre fuite était supérieure à l'attaque de l'ennemi.

mais vu certains screens ça a pas l'air d'être le cas :/

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

regarde le premier post et tu verras
que la fuite de l'adversaire dépasse
l'attaque de ostuomi

Dernière édition par Invité le , édité 1 fois.

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre++

Oulala, qu'est-ce qu'on peut pas lire sur ce fofow :P

Citation:
Concernant l'esquive:

> Pour augmenter son propre taux de réussite, il suffit de monter sa fuite (et stoo)

> Pour baisser le taux de réussite d'un adversaire, il faut monter sa fuite & son ATK.

Ça c'est fait... :)

Ensuite concernant le screen du post principal, l'ennemi a donc une fuite légèrement inférieure (1611) comparé à celle de Otsuomi (1807); donc ben euh tout est normale donc... :?

Après y a encore l'ATK de Otsuomi à prendre en compte, mais à l'heure actuelle il est normal qu'un esquiveur ayant 90% de la fuite de son ennemi puisse bénéficier d'une esquive à hauteur de 50% ;)

Après je pense qu'il serait bien qu'un fullFUI vs un autre fullFUI ne puisse pas bénéficier d'un taux aussi avantageux (mais plutôt de l'ordre de 30 à 40%), m'enfin là tout dépendra des choix de l'Admin concernant ce sujet...

Aut' question? :P

Ah et concernant le screen de kouloukouik: même avec un taux de 1% on peut réussir une esquive, une fuite ou je n'sais quoi et inversement proportionnel ;P
Il m'arrive aussi de rater 3fois mon esquive dans un combat, alors que je bénéficie d'un taux de 95% de réussite... Les proba' quoi *sifflote*

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Oui
http://www.picamatic.com/view/1644979_esquive9/
Pourquoi des dégats aussi élevés alors qu'il prend beaucoup moins....
Si on additionne mes dégats, à ceux qu'il ferait en comparant son atk et ma déf, on arrive à 400 grand max....
Il prend un minimum de risque ici, pour un max de dégats.
Quand on est en full off, ils mettent -20 -25% et prennent -50% ce qui est plus logique.

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre++

Ne pas oublier que la Riposte a sa propre formule heing' ;)

La riposte prend en compte l'ATK de l'esquiveur et une partie de l'ATK de celui qui attaque en soustrayant la DEF de celui qui attaque (en gros)

Donc le fait que ta DEF ne soit pas terrible, fait que ton adveraire pourra te mettre 500 dans les dents ce qui est + que lorsque tu attaques et que lui rate son esquive, mais ceci est justifié par la prise de risque --> ton adversaire ne bénéficie que de 20%, il faut donc qu'il y ait une compensation, si j'puis dire, du risque encouru.

Voilà. :)

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Baka-Bunta a écrit:
Ne pas oublier que la Riposte a sa propre formule heing' ;)

La riposte prend en compte l'ATK de l'esquiveur et une partie de l'ATK de celui qui attaque en soustrayant la DEF de celui qui attaque (en gros)

Donc le fait que ta DEF ne soit pas terrible, fait que ton adveraire pourra te mettre 500 dans les dents ce qui est + que lorsque tu attaques et que lui rate son esquive, mais ceci est justifié par la prise de risque --> ton adversaire ne bénéficie que de 20%, il faut donc qu'il y ait une compensation, si j'puis dire, du risque encouru.

Voilà. :)

Et si le % est si faible de réussir c'est qu'il n'a aucun équipement de fuite, sauf le masque donc logique que je l'explose facilement. Ce n'est pas vraiment ça la prise de risque, ou sinon plus le % est bas, plus on prendrait chere quand il réussit, alors là c'est plus que de la chance, et pas l'équipement qui compte.

Je parle de prise de risque sur les dégats, il peut mettre -25% alors qu'il reçoit -7%...c'est pas logique, surtout qu'il a pas d'équipement de fuite.

767 VS 829= +60
908 VS 898 =-10
Les écarts sont pas énormes entre ma déf et son attaque, donc logiquement il taperait grand max 300, +160=460
Sachant qu'on ne revoit pas entièrement les dégâts qu'on aurait du prendre, sinon en full off on prendrait -50% au lieu des -20%.

De plus quand on sait que suffit d'avoir une grosse défense pour ne pas prendre les dégats d'une riposte, on se dit que le risque n'est pas logique.
C'est à dire qu'un neutre masque déf, prend 0 de dégat sur une esquive d'un full fuite, mais il peut mettre des -30% par round.

Ici c'est l'inverse, il prend peu et met beaucoup.
Les risques encourus et les dégats mis en esquive ne sont pas très logique.

Dernière édition par Invité le , édité 2 fois.

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Sinon on pourrait avoir la formule de l'esquive parceque là les incohérences sont nombreuses et les explications plutôt fumeuses ...
Franchement je capte pas comment il fait pour avoir 55% de réussite là ...

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

BAKA ---> ok, c'est donc la fuite de l'attaquant contre la fuite+attaque du défenseur !!! joli !!

Donc, pour résumer et un peu caricaturer:

en prenant un attaquant quelconque (avec une fuite donnée) noté A,
et 2 adversaires passifs, l'un gensouard noté G et l'autre Chikaz, noté C.

Supposons que G joue tout sur la fuite, et que C profite de son atk pour mixer Fuite+atk...
On peut alors arriver au cas (peut-ètre un peu exagérer) ou le pourcentage de réussite de l'esquive de G et C sera le mème contre l'attaquant A !!!!!!

Ainsi, on aura un gensouard qui tapera des riposte bof bof avec une réussite de X% et un Chikaz qui tapera de riposte de ouffffffff avec le mème pourcentage de réussite X !!!

MAGNIFIQUE !!!!! Splendide !!!!... y'a pas un p'tit souci là ???

Laissez Baka répondre avant de locker, il est censé bien connaitre le sujet et pourra nous éclairer !!! ou pas... :/

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Otsuomi a écrit:
BAKA ---> ok, c'est donc la fuite de l'attaquant contre la fuite+attaque du défenseur !!! joli !!

Donc, pour résumer et un peu caricaturer:

en prenant un attaquant quelconque (avec une fuite donnée) noté A,
et 2 adversaires passifs, l'un gensouard noté G et l'autre Chikaz, noté C.

Supposons que G joue tout sur la fuite, et que C profite de son atk pour mixer Fuite+atk...
On peut alors arriver au cas (peut-ètre un peu exagérer) ou le pourcentage de réussite de l'esquive de G et C sera le mème contre l'attaquant A !!!!!!

Ainsi, on aura un gensouard qui tapera des riposte bof bof avec une réussite de X% et un Chikaz qui tapera de riposte de ouffffffff avec le mème pourcentage de réussite X !!!

MAGNIFIQUE !!!!! Splendide !!!!... y'a pas un p'tit souci là ???

Laissez Baka répondre avant de locker, il est censé bien connaitre le sujet et pourra nous éclairer !!! ou pas... :/

A part être Assassin, pouvoir mixer atk/fuite pr esquiver en passif les % seront bas ... Pour esquiver seul la fuite compte ... donc le Gensouard esquivera mieux que le Chikarate --'

Rapporter le message
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Répondre au sujet

Rechercher:

Heures au format UTC