Baka-Bunta a écrit:
Ne pas oublier que la Riposte a sa propre formule heing' ;)
La riposte prend en compte l'ATK de l'esquiveur et une partie de l'ATK de celui qui attaque en soustrayant la DEF de celui qui attaque (en gros)
Donc le fait que ta DEF ne soit pas terrible, fait que ton adveraire pourra te mettre 500 dans les dents ce qui est + que lorsque tu attaques et que lui rate son esquive, mais ceci est justifié par la prise de risque --> ton adversaire ne bénéficie que de 20%, il faut donc qu'il y ait une compensation, si j'puis dire, du risque encouru.
Voilà. :)
Et si le % est si faible de réussir c'est qu'il n'a aucun équipement de fuite, sauf le masque donc logique que je l'explose facilement. Ce n'est pas vraiment ça la prise de risque, ou sinon plus le % est bas, plus on prendrait chere quand il réussit, alors là c'est plus que de la chance, et pas l'équipement qui compte.
Je parle de prise de risque sur les dégats, il peut mettre -25% alors qu'il reçoit -7%...c'est pas logique, surtout qu'il a pas d'équipement de fuite.
767 VS 829= +60
908 VS 898 =-10
Les écarts sont pas énormes entre ma déf et son attaque, donc logiquement il taperait grand max 300, +160=460
Sachant qu'on ne revoit pas entièrement les dégâts qu'on aurait du prendre, sinon en full off on prendrait -50% au lieu des -20%.
De plus quand on sait que suffit d'avoir une grosse défense pour ne pas prendre les dégats d'une riposte, on se dit que le risque n'est pas logique.
C'est à dire qu'un neutre masque déf, prend 0 de dégat sur une esquive d'un full fuite, mais il peut mettre des -30% par round.
Ici c'est l'inverse, il prend peu et met beaucoup.
Les risques encourus et les dégats mis en esquive ne sont pas très logique.