Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ESQUIVE ??? incompréhensible o_O
MessagePosté:  
Membre

Mais j'espère bien que nous esquivons mieux Master, j'espère bien !!!!! ^^

Seulement lorsque je vois 55% de réussite pour mon adversaire sur mon screen (ce que je trouve hallucinant encore une fois), je me dit qu'il est surement possible pour un masqué chikaz d'atteindre un honorable 40% de réusssite en prenant un masque Off... peut-ètre exagéré... mais probable !

Citation:
A part être Assassin, pouvoir mixer atk/fuite pr esquiver en passif les % seront bas ... Pour esquiver seul la fuite compte ... donc le Gensouard esquivera mieux que le Chikarate --'

/!\ pour esquiver, l'atk du passif compte Master, donc ce n'est pas si improbable qu'un chikaz puisse avoir une esquive élevée en passif avec masque off par exemple !!!

Dernière édition par Aeron le , édité 1 fois.

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
MessagePosté:  
Membre

Otsuomi a écrit:
Mais j'espère bien que nous esquivons mieux Master, j'espère bien !!!!! ^^

Seulement lorsque je vois 55% de réussite pour mon adversaire sur mon screen (ce que je trouve hallucinant encore une fois), je me dit qu'il est surement possible pour un masqué chikaz d'atteindre un honorable 40% de réusssite en prenant un masque Off... peut-ètre exagéré... mais probable !

Citation:
A part être Assassin, pouvoir mixer atk/fuite pr esquiver en passif les % seront bas ... Pour esquiver seul la fuite compte ... donc le Gensouard esquivera mieux que le Chikarate --'

/!\ pour esquiver, l'atk de l'adversaire compte Master !!!

Bah écoute, même moi avec 1037 d'atk et 1637 de fui j'arrive ps en dessous de 50% ...
Si le Chikaz à un masque off, sa fuite doit pas être très grande xD

Non mais tu parles d'un Chikarate tentant l'esquive car il se fait taper par A ... l'atk ne compte pas pour ta réussite d'esquive, par contre l'autre pourra la baisser s'il regroupe atk+fui
En gros pour esquiver vaut mieux maximiser sa fuite, si le Chikaz commence à répartir avec son atk, son esquive ratera plus svt ...

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

wep wep Master, je commençais à m'embrouiller, autant pour moi !! ^^

Mais un chikaz attaquant gagnera peut-ètre à augmenter son atk pour faire diminuer notre esquive de passif...

Donc si je m'étais mis avec mon masque Off pour attaquer le miahousard, j'aurais diminuer son pourcentage de réussite... tout en l'augmentant car je diminue ma propre fuite o_O

Donc pour le tankeur, c'est du full fuite !!!
Et c'est l'actif qui prend des risques en jonglant avec son atk et sa fuite !!!
J'accepte :P mais faudrait diminuer l'aléatoire dans le calcul du pourcentage de réussite de l'esquive, ou faire quelque chose car en ayant 190 de fuite en plus, et 160 d'atk en plus, SA NE DOIT PAS ETRE POSSIBLE QUE CE PASSIF (sur le screen) AI 55% DE REUSSITE !!!
Et en plus ce résultat remet en cause le principe de réussite de l'esquive... enfin bref !

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre++

Tibo77 a écrit:
Et si le % est si faible de réussir c'est qu'il n'a aucun équipement de fuite, sauf le masque donc logique que je l'explose facilement.

Mais certainement.
Précisons que je n'ai jamais dit que je trouvais étrange le fait que ton adversaire avait un taux d'esquive relativement faible; je le constatais stoo. :)

Tibo77 a écrit:
Ce n'est pas vraiment ça la prise de risque, ou sinon plus le % est bas, plus on prendrait chere quand il réussit, alors là c'est plus que de la chance, et pas l'équipement qui compte.

Je parle de prise de risque sur les dégats, il peut mettre -25% alors qu'il reçoit -7%...c'est pas logique, surtout qu'il a pas d'équipement de fuite.

C'est justement parceque ton adversaire a préféré booster ses autres stat' que la FUI qu'il te fera + mal si son esquive réussit.
Tout simplement parceque la riposte prend en compte son ATK ;)

Alors que s'il avait préféré l'option du boostage de sa FUI, il aurait augmenté son taux, mais baissé les dommages qu'il t'aurait infligé en cas d'esquive réussie -> il y a donc bien une prise de risque à ne pas booster sa fuite et de tenter en même temps des esquives pendant un combat.

Enfin plus précisément et en règle générale, ce n'est pas parcequ'on aura un taux plus faible qu'on fera plus mal certes (pour la bonne raison qu'il faut tenir compte du level de l'adversaire); mais sur un même ennemi, plus notre taux d'esquive sera faible et + on devrait lui faire mal si notre esquive réussit, car les stat' qu'on n'aura pas mis dans la fuite seront ailleurs (ATK et DEF).
Et comme la riposte ne prend en compte que l'ATK et la DEF --> CéQèFDé
:P

Donc oui c'est bien une prise de risque de préférer booster son ATK et/ou sa DEF au détriment de sa fuite si l'on tente une esquive.

Il parait donc cohérent que quelqu'un qui ait 20% (donc ratera en moyenne 8 fois sur 10 ;P) fasse plus mal lorsque son esquive réussisse que le beubeu qui ne fait que taper avec son épée! \o/ :P

Tibo77 a écrit:
De plus quand on sait que suffit d'avoir une grosse défense pour ne pas prendre les dégats d'une riposte, on se dit que le risque n'est pas logique.
C'est à dire qu'un neutre masque déf, prend 0 de dégat sur une esquive d'un full fuite, mais il peut mettre des -30% par round.

Ici c'est l'inverse, il prend peu et met beaucoup.
Les risques encourus et les dégats mis en esquive ne sont pas très logique.

Ben si il suffit de se mettre en DEF pour prendre des ripostes de mouche, bé fais-le ;)
Mais dans ce cas, le mec que t'as attaqué augmentera sensiblement son taux d'esquive, puisque le boostage de tes stat' se fera dans ta DEF et non dans ta fuite...
À toi de voir donc: dans certaines situations il est peut être plus intéressant de booster ta DEF, car même si le taux d'esquive de l'adversaire sera élevé, celui-ci t'enrhumera au mieux avec ses ripostes (:P); ou bien tu souhaites juste baisser son taux en boostant ta fuite, mais ses ripostes feront forcément plus mal, ou encore tu essaies de mixer ton ATK et ta FUI...

Faut procéder au cas par cas et suivant ses stratégies de jeu (et sa classe bien sûr :P)... ^^'

Otsuomi a écrit:
SA NE DOIT PAS ETRE POSSIBLE QUE CE PASSIF (sur le screen) AI 55% DE REUSSITE !!!

Ben IG, si! :D

Après tu veux peut être dire que tu estimes que ce taux est trop élevé; et sur ce point nous sommes d'accord: un fullFUI devrait pouvoir baisser plus significativement le taux d'esquive d'un autre fullFUI (30 à 40% comme je l'ai dit précédemment).

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Baka --> c'est bien ce que je veux dire, en ayant plus de fuite et atk que lui, il ne doit pas ètre possible que le passif dépasse les 50% de réussite, c'est de la pure logique !

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Baka arrête de dire "il a préferé booster son attaque plutot que sa fuite" le mec avait juste pas d'akatsuki, ni d'armure du chevalier, donc en aucun cas il a préféré booster son attaque....au pire tu peux dire la défense.....
Mais vu que les dégats dépendent de son attaque et de ma puissance (en partie seulement) il aurait mis l'aka, il aurait un taux d'esquive élevée, et des dégats pratiquement les mêmes, car il aurait toujours eu la même attaque, une défense plus faible (donc je taperais plus fort mais sa riposte aussi), donc je vois pas où est la prise de risque........

Une vraie prise de risque c'est le full fuite VS full off, ou neutre masque off, mais ici il avait juste pas l'équipement, aucun rapport avec je préfère booster mon attaque.

Pourquoi tous les calculs sur l'esquive favorisent les assassins et leurs attitudes?
Prendre en compte l'attaque et la fuite, c'est pas spécial assassin ça?
Et quand ils veulent esquiver c'est ceux qui peuvent faire les meilleures feintes? Qui pourrait croire en voyant un mec en assassin qu'il va faire qu'esquiver (car ils peuvent atteindre 1800 à Gensou en mode assassin ^^)
L'esquive aide en particulier une classe, et celle qui a déjà l'avantage sur les tanks, en PvP en dehors des zdg...ça fait beaucoup...

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Non mais faut pas sortir des avantages à tout va hein ...
On a une attitude à nous qui nous booste l'attaque, après si les tankeurs veulent tanker c'est pas de notre faute ...
Meilleure feinte? Mdr le mec en Assassin avec un Mask Fuite c'est sur ... il va attaquer :roll: ...

Le calcul prend en compte l'attaque de l'attaquant, en partie l'attaque de l'esquiveur et la défense de l'attaquant ... Sachant que t'avais une plus grosse attaque => Tu prends plus ... Fin' moi je comprend ça comme ça ...

Donc t'avais genre (898 d'atk + disons la moitié de son attaque soit ~410) - 767 = 541 ... ça tourne aux alentours de ce qu'il te met, après si toi tu tapes moins fort, c'est normal vu que c'est pas le même calcul pr les dommages --'

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre++

Tibo arrête de parler à l'impératif (comme je le fais maintenant ;P) et tu verras que ton ton s'adoucira de lui-même...

C'est franchement agaçant les mecs qui manquent de 'diplôme-assis' =.='

(calembour... Bref...)

Pour la prise de risque, tu as raison pour un fullFUI vs fullFUI, mais c'est un cas exceptionnel; je veux dire par là que depuis le début de la MAJ il y a un problème concernant cette situation de combat en particulier...

Donc répéter ce qui a été déjà dit maintes et maintes fois, c'est kewl quoi... Y_Y'

Sinon, c'est vrai que les assassins sont avantagés avec ce système et la question s'était posée avant la sortie de la MAJ quant à une éventuelle sur-roxxance de cette classe...

Et je crois que ça c'était conclu par un 'on verra' :roll:

M'enfin chow' pour trouver une solution frôlant la perfection et satisfaisant tout l'monde... :?

Pour info, petits paramètres à prendre en compte avant une MAJ:
> les classes
> les villages
> les différents levels (chuunin, jounin, kage)
> les raideurs
> les guetteurs
> les tankeurs
> les râleurs :P

Et encore, j'en oublie ><'

Après ça ne concerne que le passif ce souci hein, donc bon...

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Master1 a écrit:
Non mais faut pas sortir des avantages à tout va hein ...
On a une attitude à nous qui nous booste l'attaque, après si les tankeurs veulent tanker c'est pas de notre faute ...
Meilleure feinte? Mdr le mec en Assassin avec un Mask Fuite c'est sur ... il va attaquer :roll: ...

Le calcul prend en compte l'attaque de l'attaquant, en partie l'attaque de l'esquiveur et la défense de l'attaquant ... Sachant que t'avais une plus grosse attaque => Tu prends plus ... Fin' moi je comprend ça comme ça ...

Donc t'avais genre (898 d'atk + disons la moitié de son attaque soit ~410) - 767 = 541 ... ça tourne aux alentours de ce qu'il te met, après si toi tu tapes moins fort, c'est normal vu que c'est pas le même calcul pr les dommages --'

C'est pas dans la logique de la riposte; il devrait pas taper plus fort.....ou sinon ça devrait être dans tous les cas....les full off mettent -50% contre -20% en cas de réussite....
Et comme pour contrer les full fuite, à Gensou le mieux est le full fuite, on va perdre des combats facilement avec ce genre de logique, car logiquement on est plus aux alentours de 55% de réussite pour l'adversaire, donc je perdrais automatiquement le combat, bah oui je suis pas assassin avec une bonne attaque et une bonne fuite ^^
Citation:
Vous provoquez jiraiya76 (niveau 100) en combat sur le champ de bataille organisé 221.
Round
1
Vous faites ATTAQUE : Epée céleste. jiraiya76 réplique RIPOSTE : Tenseryu.
Vous perdez 15% en vie. jiraiya76 perd 0% en vie.

J'avais plus de fuite que lui (surtout au nord de la 221 avec 140 de bonus), plus d'attaque, sauf que j'avais plus d'attaque et de déf que lui.....55% de réussite, et je devais mettre 1% de plus que lui en dégats, donc il devait gagner si j'avais pas utilisé les jutsus après....
Là c'est un peu fort, le seul mode pour les contrer n'est pas si efficace, et on est obligé d'utiliser les jutsus sinon.
Faudrait rendre le full fuite VS full fuite à un taux plus faible, ou baisser les dégats par rapport aux notres.

J'en ai déjà vu qui cachait très bien leur masque avec leur vétement, bandeau et autres, et généralement les gens s'arrêtent d'abord sur l'attitude ^^
Je veux bien faire un test, tu verras qu'ils tapent d'abord l'assassin à fuite égale^^ j'ai assez guetté pour savoir la 1ere cible :lol:
Par contre tu ne peux nier, un mec en mode assassin dans sa zone avec akatsuki, il a de sacrés avantages pour déloger le full fuite par rapport à n'importe quel autre.
Donc les assassins sont meilleurs contre les tanks et full fuite en zdg.....et hors zone, ils ont l'avantage avec leurs traques, si full déf on prend -20%, si en esquive, on peut être facilement contré (je donnerais pas les méthodes).
Bref votre suprématie devait être que hors zone, si même en zone vous avez des avantages, toutes les classes comme chasseur et médecin peuvent pleurer, car aux stats vous êtes équivalents.
Et avec l'augmentation du nombre de config 5 parades, c'est l'attaque qui prime, un avantage aussi.

Parenthèse terminée, juste pour dire que l'esquive devrait prendre en compte des choses qui n'avantagent pas que les assassins (et c'est pas les 5% de déf en plus qui changent beaucoup vu la faiblesse de la défense en assassin ou off ou full fuite), car là ils y ont encore gagné un avantage sur cette MAJ.

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

moi et mon bonus en fuyard masque fuite :

[ img ]

mon adversaire en fuyard masque fuite :
[ img ]

mon adversaire en neutre masque off :
[ img ]

ils sont 3 de la meme team. j'ai effacé mes screen pendant les combats... :oops: vous aurez donc pas d'autres infos sur les bonus que ce qui suit
pendant mon combat contre le fuyard : 2 en def, un en fuyard. le fuyard a 70% de chance de réussir son esquive. j'ai plus d'attaque et de fuite (grâce aux bonus)...
pendant mon combat contre le neutre : 1 en neutre, 2 en def. j'ai le double + 1/3 (j'vous laisse gérer les conversions xD) de sa fuite. j'ai 2/3 de son attaque. le jutsu c t pour test la puissance :P en fuyard...

c'est sur le niveau des dégâts que je vous interpelle... regardez plutôt le premier screen car le second, on peut pas en tirer grand chose.
j'suis peut-être le pro de la poisse mais j'ai pas vocation à devenir le pro de la popo dans ma zone :) et puis contre le fuyard, c'est abusé son taux de réussite bourrrdil... et le comble, sur ma riposte, je lui fais moins de dégâts que ce qu'il peut me faire...

Dernière édition par Invité le , édité 11 fois.

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Perso' j'ai déjà attaqué des Full Fuite dans ma zone, en assassin bien sur, ça descend pas en dessous des 50% (le meilleur que j'ai eu était 54%) ... On est vachement avantagé :roll: et si on suit le calcul, si jamais il réussit son esquive, on prend les plus de dommages ...
Au lieu de te mettre full fuite, si t'es au Nord mets toi en off avec aka/masque/cheval ...

Pour FuFu vs FuFu si stats égales les taux devraient être à 50% (puis même 55% c'est très proche de 1/2 ...).

Donc on est pas plus avantagé contre les FuFu ... Et pour les tanks, bah c'est normal nous avons la plus grosse attaque faut arrêter, s'il fallait se plaindre c'était avant, on a toujours eu la meilleure attaque pour déloger n'importe quel mec en défense, et mtn ça se plaint :roll:

En 1v1 vs un Combattant on se fait pwned, tain vous êtes avantagé quand y'a pas bcp de bonus Oooooo ... stop

Nawo > j'avoue pr le FuFu :shock:
Pr le Neutre t'as pas eu de chance mdr

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Nawo ---> on a eu le mème problème, au mème endroit... c'est hallucinant ce truc.

Personne à la raison d'une telle anomalie ???

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Otsuomi a écrit:
Nawo ---> on a eu le mème problème, au mème endroit... c'est hallucinant ce truc.

Personne à la raison d'une telle anomalie ???

j'avoue que là c'est craqué huhu xD

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

c'est à se demander si une fois dépassé une certaine barre de fuite, le pourcentage de réussite de l'esquive s'inverse o_O :P

Moi c'est surtout ça qui me fais ch***, outre le débat des classes et autres, on a quand mème 2-3 cas d'anomalies plutot grossières...

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

55% c'était avec les jutsus mdr, sinon c'était 60% et j'étais largement au dessus
Heureusement y a que dans cette situation de 1 VS 1 que vous pouvez poutrer.
Avant vous aviez que l'avantage de l'attaque c'était logique, maintenant, vous en avez d'autres sur l'esquive.

Enfin si vous utilisez un jutsu vous faites aussi plus mal que nous en full fuite car vous êtes en assassin, et je veux bien voir la différence entre nous full fuite et vous en assassin contre un full fuite ^^
Et le full off je connais aussi, mais tu atteins des % bien plus bas, t'inquiete j'ai étudié toutes les techniques, même avec 280 de bonus off au sud de la 239, j'arrivais pas en dessous de 65%, pas comme le full fuite.

Nawo c'est ce que je disais, pas normal que full fuite VS full fuite, il fasse plus de dégats alors que tous ses stats sont inférieurs et qu'il a 55-60% de réussite.....

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre++

Naowob' >> Euh bé en fait concernant ton 1er screen (le FowFow'), il se sert de ton ATK (avoisinant les 1000) pour te mettre environ 340 dégâts quand son esquive réussie...

Donc on peut en déduire qu'il devait avoir une ATK tournant autours des 790, ce qui est suffisant pour te mettre du -17% en moyenne vu ton ATK à toi... :D

Enfin persow' c'est pas trop la puissance de la Riposte que je trouve abusay, mais plutôt qu'un FuFu vs FuFu bénéficie de +50% concernant le taux d'esquive --> c'est ce qui est à revoir je trouve...

Pour toi c'est plutôt la puissance de la riposte à remettre en question?

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Tibo77 a écrit:

Enfin si vous utilisez un jutsu vous faites aussi plus mal que nous en full fuite car vous êtes en assassin, et je veux bien voir la différence entre nous full fuite et vous en assassin contre un full fuite ^^

Fin l'avantage sur l'esquive c'est tjrs l'attaque, donc rien ne change :roll:
Avec un Jutsu on fait pas plus mal, l'attitude off/ass ne boost pas les jutsu --' d'après mes expériences perso ...

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

L'attitude off boost les jutsu mais l'attitude assassin ne boost pas les jutsu ;)

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

je sais pas si vous avez remarqué mais il y a 55% de chance de réussir une esquive c'est àdire 45% de chance de la raté...
apres c'est de l'aléatoire comme pour la fuite
on peut fuir avec 5% de chance de réussir ou la raté avec 95% de réussir
les deux solutions sont possible
apres il me semble avoir lu ( /!\ rumeur /!\ ) que le pourcentage étais calculé en fonction de l'attaque de l'attaquant et la fuite de l'attaqué.

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Donc voila pour moi... je reste sur le "Q" a chaque fois ! j'men lasserais jamais :/

[ img ]
[ img ]

Après évidement j'ai fait que de me défendre :evil:

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

baka >> j'ai pas d'avis précis... mais je trouve la façon dont est paramétrée l'esquive un peu trop simple à déjouer de une (quoique j'ai pas la technique concernant tous les villages :/ )... et de deux, vaut mieux pas être le village spécialiste du genjutsu pour avoir ses chances optimales... super ambiguité, je trouve :)

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Yosh'

Juste pour dire que j'ai réussi à faire descendre un kage à 45% de chance de réussite.
Le screen :
[ img ]
Donc pour ceux qui pensaient qu'il y avait une limite du taux de réussite dans un combat de kage vs kage, c'est pas le cas..
Je ne sais pas si c'est du à la résolution du bug concernant le % des masques de fuite (cf topic de card) mais bon y'a eu un changement, c'est la 1ere fois que je vois un taux inférieur a 50% chez un kage fulFuFu...
Aussi vous remarquerez le changement radical de la réussite avec l'utilisation du jutsu de tai le pourri de Gensou..

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

l'Esquive est basé sur la fuite, les Assassins Gensouards sont des pros dans ce domaine !

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

ShinobiAK a écrit:
l'Esquive est basé sur la fuite, les Assassins Gensouards sont des pros dans ce domaine !

Oui mais là c'est par rapport à l'attaque furtive, je ne comprend pas pourquoi tu dis ça^^

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

En regardant vos réponses, j'aperçois que le 80 % des gens qui essayent de donner une réponse ne savent même pas ce qu'ils disent. :lol:

On ne se demande pas pourquoi est-ce qu'il a perdu le combat (tout le monde peut avoir de la chance) mais on se demande pourquoi est-ce qu'il avait moins de chances de réussite ayant des stats plus élevées !!
:/

Un peu de logique avec deux shinobis, A et B :

Une évidence est que si les deux shinobis ont les mêmes stats partout (ATK, FUI et DEF) la probabilité de réussite sera de 50 %, pas a discuter la dessus.

Si le joueur A a plus de stats partout, en (ATK, FUI et DEF) que le joueur B, alors ses probabilités de réussite seront supérieure a 50%, pas a discuter.

Si le joueur A a moins de stats partout, en (ATK, FUI et DEF) que le jouer B, alors ses probabilités de réussite seront inférieures a 50% ou se maintiendront a 50%(bizarrement) comme l'a dit Master1

Après si le minimum est 50% et le maximum 95% on s'en fous !

Si ces trois cas ne sont pas respectés c'est que le calcul est mal fait ou qu'il y a un bug, point barre. Il n'y a pas a discuter là-dessus.

Si tu as plus de stats que ton adversaire, ta réussite sera plus grande, sinon, elle sera plus basse... Après si tu réussi toutes tes esquives avec seulement 50% de réussite contre 95%, ça c'est de la chance ! Mais avant, pour définir ces 50%, il faut faire un calcul et actuellement, il est faux ou buggé... Désolé Admin mais tu t'es planté et ça fait longtemps qu'on le dit.

Tu ne peux pas avoir moins de réussite que ton adversaire si tes stats sont plus élevées ! Tournez le calcul comme vous le voulez, c'est pas possible, et si c'est le cas, il y a une erreur. Venez pas me dire le contraire ou je vous colle un procès :lol:

PS: J'ai pas de screens mais j'ai eu des combats ou je me battais contre un full FUI avec 1810 de FUI et moi 1735, soit seulement 75 de différence. J'avais beaucoup plus d'ATK que lui et de DEF mais il avait quand même 95% de réussite (le maximum), un peu étrange que seulement avec 75 points de différence il ait le maximum... (j'étais sur un griffon, je suis combattant et lui était eleveur de Gensou)

Rapporter le message
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Répondre au sujet

Rechercher:

Heures au format UTC