Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ESQUIVE ??? incompréhensible o_O
MessagePosté:  
Membre

dark-kyubi a écrit:
En regardant vos réponses, j'aperçois que le 80 % des gens qui essayent de donner une réponse ne savent même pas ce qu'ils disent. :lol:

On ne se demande pas pourquoi est-ce qu'il a perdu le combat (tout le monde peut avoir de la chance) mais on se demande pourquoi est-ce qu'il avait moins de chances de réussite ayant des stats plus élevées !!
:/

Un peu de logique avec deux shinobis, A et B :

Une évidence est que si les deux shinobis ont les mêmes stats partout (ATK, FUI et DEF) la probabilité de réussite sera de 50 %, pas a discuter la dessus.

Si le joueur A a plus de stats partout, en (ATK, FUI et DEF) que le joueur B, alors ses probabilités de réussite seront supérieure a 50%, pas a discuter.

Si le joueur A a moins de stats partout, en (ATK, FUI et DEF) que le jouer B, alors ses probabilités de réussite seront inférieures a 50% ou se maintiendront a 50%(bizarrement) comme l'a dit Master1

Après si le minimum est 50% et le maximum 95% on s'en fous !

Si ces trois cas ne sont pas respectés c'est que le calcul est mal fait ou qu'il y a un bug, point barre. Il n'y a pas a discuter là-dessus.

Si tu as plus de stats que ton adversaire, ta réussite sera plus grande, sinon, elle sera plus basse... Après si tu réussi toutes tes esquives avec seulement 50% de réussite contre 95%, ça c'est de la chance ! Mais avant, pour définir ces 50%, il faut faire un calcul et actuellement, il est faux ou buggé... Désolé Admin mais tu t'es planté et ça fait longtemps qu'on le dit.

Tu ne peux pas avoir moins de réussite que ton adversaire si tes stats sont plus élevées ! Tournez le calcul comme vous le voulez, c'est pas possible, et si c'est le cas, il y a une erreur. Venez pas me dire le contraire ou je vous colle un procès :lol:

PS: J'ai pas de screens mais j'ai eu des combats ou je me battais contre un full FUI avec 1810 de FUI et moi 1735, soit seulement 75 de différence. J'avais beaucoup plus d'ATK que lui et de DEF mais il avait quand même 95% de réussite (le maximum), un peu étrange que seulement avec 75 points de différence il ait le maximum... (j'étais sur un griffon, je suis combattant et lui était eleveur de Gensou)

Regarde mon screen au-dessus, ayant des meilleurs stats de partout que mon adversaire j'avais plus de chance de réussir mon esquive que lui...
Peut-être que le bug a été un minimum corrigé ou que l'admin fait des essais sur des nouvelles formules.

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
MessagePosté:  
Membre

Le truc qui n'est pas normal Spidy, c'est que ton adversaire ait 65% de chance de réussir son esquive alors que tu as TOUTES tes stats supérieurs aux siennes...

Tu as 146 de plus en attaque, 198 de plus en def et 137 de plus en FUITE !

Quand tu dis avoir réussi à faire passer son taux de réussite en-dessous de 50%, oui je suis d'accord, mais tu l'as fait avec un JUTSU...

En utilisant ton arme, et malgré toutes tes stats supérieurs, il avait tout de même 65% de chance de réussite...

Est-ce normal ? :shock:

PS : Peut-être que les bonus ne sont pas pris en compte (dans ce cas spidy aurait 3 de fuite en moins) :roll:

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

et tu crois vraiment que seulement avec 3 moins de fuite on passe a 65% ? en plus le shinobi en passif ? non, pas normal.
Étonné de voir qu'aucun modo n'est venu nous éclairer ou venir locker ce topic ou il n'y a plus rien a dire.

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

C'était de l'ironie dark-kyubi... je sais que 3 points ne changent presque rien... je ne faisais que pointer l'évidence :mrgreen:

Enfin je ne suis pas sûr que les modos puissent réellement nous éclairer... car la formule est constamment modifiée par l'admin non ?

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

De toute façon , vu le nombre de topic ouvert sur l'esquive , j'ai l'impression que personne ne connait reelement la formule de calcul de l'esquive .. Meme pas les modo vu qu'ils n'ont pas pointes le bout de leur nez encore :/ L'admin devrait lui meme expliquer une bonne fois pour toute la réel formule pour éviter tous ces problèmes ..

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Non, personne l'a connait, on estime, n fait des hypothèses, on peut le retrouver par tâtonnement mais en soit on ne le connait pas. L'Admin code seul, il est donc le seul a connaitre les calculs ^^ jusqu'à qu'on les déchiffre... xD

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

il ferait bien de passer pour venir ici et pour dire si un script ou deux s'est mal fait...

mais j'ai trouvé une formule que pour ce combat ^^ :

({[(atk adv)*3] + fuite adversaire }/2 - fuite nous )/4

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

en gros voila toi ton attaque est de 800 équelque je crois mais sa change rien car c'est ton attaque qui joue sur sa fuite donc comme il a 1611 est toi 900 apeu près d'attque c'est pour sa qu'il a plus de chance d'esquivé après il on déduit ta fuite par rapport a sa fuite est c'est pour sa qu'il a que 55% chance si tu avez pas plus de fuite que lui il aurai dans les 80% esquive voila moi aussi j'ai chercher est j'ai trouvé j'ai fait plein de test :) :) :) :) :) :) :) :)

Rapporter le message
MessagePosté:  
Membre

Itachi_invincible a écrit:
en gros voila toi ton attaque est de 800 équelque je crois mais sa change rien car c'est ton attaque qui joue sur sa fuite donc comme il a 1611 est toi 900 apeu près d'attque c'est pour sa qu'il a plus de chance d'esquivé après il on déduit ta fuite par rapport a sa fuite est c'est pour sa qu'il a que 55% chance si tu avez pas plus de fuite que lui il aurai dans les 80% esquive voila moi aussi j'ai chercher est j'ai trouvé j'ai fait plein de test :) :) :) :) :) :) :) :)

C'est bien beau de faire plein de tests, mais là je te signale que tu viens de upper un topic qui date de presque un an ^^

Rapporter le message
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Répondre au sujet

Rechercher:

Heures au format UTC