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 Sujet du message: Règlement du jeu
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CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION (CGU)

Nous vous souhaitons la bienvenue sur Shinobi.fr

Pour l'application des Conditions d'Utilisation (ou "Règlement du jeu") :

  • l'appellation Shinobi.fr désigne le jeu "Shinobi.fr", mais également son staff et son administrateur ;
  • les notions de compte et de personnage se confondent ;
  • le multi-compte, abrégé par la suite en MC, s’entend de la situation dans laquelle plusieurs comptes sont joués par une même personne physique ou par plusieurs personnes partageant une même IP ;
  • les maîtres du jeu (ou modérateurs jeu) désignent les modérateurs dont l’attribution principale est de contrôler le respect du règlement du jeu et d’en sanctionner les contraventions.

Toute utilisation de Shinobi.fr non conforme aux termes des présentes Conditions Générales d'Utilisation (CGU) est formellement interdite.


Chapitre 1 : Comptes.

1. En vous inscrivant sur Shinobi.fr, vous reconnaissez et convenez que vous ne disposez d'aucun droit de propriété afférant au compte.

2. Vous vous engagez à enregistrer un mot de passe fiable (c'est à dire au minimum 10 caractères - lettres, chiffres et caractères spéciaux) et une adresse e-mail valide (c’est-à-dire non jetable).

3. Le don, l'échange, le vol et la vente de compte sont interdits.

4. À sa seule discrétion, l’équipe de modération apprécie la conformité des noms des personnages, des équipes ou des descriptions de celles-ci et les bannit ou en exige la modification ou la suppression lorsqu’ils contreviennent à la décence.

5. Sauf si la modération signifie son refus dans un délai de 48 heures à compter de la demande, tout prêt de compte est régulier s'il respecte la procédure suivante :

Signifier le prêt à l'équipe de modération par messagerie privée en respectant le modèle ci-dessous :
  • objet : [PDC] prêt du compte 'nom du compte à prêter'
  • corps : doit contenir le pseudo du prêteur, le pseudo du receveur, le pseudo du compte prêté, les dates de début et de fin, les actions que fera le compte prêté (à choisir dans la liste des actions possibles ci-dessous) ainsi qu'une justification.
Si un élément est manquant, la modération refusera systématiquement la demande.

Voici un exemple :
Citation:
Objet : [PDC] prêt du compte Tartempion
Corps : Bonjour,
Moi, Jean, souhaite prêter le compte Tartempion à Paul du 02/05 au 20/05. Le compte effectuera les actions suivantes :
- survival
Je souhaite prêter le compte car je serai en voyage pendant 15 jours.

Un compte prêté ne peut effectuer que les actions suivantes durant la période de prêt :
  • survival ;
  • déplacer le compte (préférer le parchemin de téléportation mais en cas de rencontre aléatoire un screen de l'historique devra être envoyé immédiatement à un modérateur) ;
  • faire une invasion ;
  • faire des achats.
Un prêt de compte ne peut excéder 15 jours.

6. Chaque joueur de shinobi.fr a le droit de posséder au maximum 3 comptes différents. Cette situation de MC s'accompagne d'une obligation de déclaration à un modérateur. Dans le cas où différentes personnes partagent un même moyen de connexion, une déclaration à la modération est également obligatoire.
Toute interaction entre des MC est proscrite. Cela comprend notamment :
  • être dans la même équipe ;
  • combats entre MC ;
  • se trouver dans la même ZDG, mort ou vivant ;
  • se trouver sur une même case traquable (un et un seul personnage y est autorisé. Lorsqu'un personnage quitte une case traquable, le joueur doit attendre la maintenance suivante pour y mettre un autre personnage) ;
  • participer à des combats en actif ou en passif sur une même case d'un village neutre le temps de son ouverture au pvp (invasion / bagarre générale). Y passer brièvement par commodité (parchemin de TP aux commerces par exemple) est autorisé.

7. Un joueur souhaitant participer à une action en équipe ou en village doit obligatoirement le faire avec un compte appartenant au village de l'action s'il en a un. Sinon, il peut participer avec le compte de son choix.

8. L'alternance entre deux personnages au sein d'une même ZDG n'est pas tolérée, un et un seul personnage y est autorisé.
  • En zone vide, un seul compte est autorisé dans une même ZDG par jour (de maintenance à maintenance) ;
  • En relais, un seul compte est autorisé dans un même relais (entre le moment où le chrono est lancé et celui où la majorité des cases sont vides ou ont changé de village) ;
  • En event / escarmouche, un seul compte est autorisé pour la totalité de l'event / escarmouche.

9. Par dérogation au point 8 est autorisée la présence de MC dans un relais pour acheter du stuff.
Pour toute autre demande de dérogation, contacter un modérateur par MP.


Chapitre 2 : Code de conduite.

Le Staff rappelle que Shinobi.fr est un jeu et que le respect d'un code de conduite est nécessaire au maintien de l'ordre et à la garantie de la paisibilité du jeu.

Les discussions : forums, messagerie & canaux de groupe.
1. Vous êtes prié de conserver un ton correct et respectueux envers vos interlocuteurs. Vous ne pouvez pas partager, publier ou tenir des propos grossiers ou de contenu à caractère illégal, offensant, menaçant, harcelant, obscène, diffamatoire, susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes, incitant à la haine raciale ou susceptible d’affecter le respect dû à la dignité humaine. Par ailleurs, la publicité est interdite.

2. Vous êtes tenu de respecter le secret des correspondances (messagerie privée).

3. Il vous est interdit d’abuser des instruments d’auto-modération intégrés aux canaux de groupe. Dans les termes de cette disposition, par abus nous entendons le vote d’exclusion sans justification sérieuse et/ou dont le but est de plaisanter ou porter atteinte à autrui.


Chapitre 3 : Le jeu.

Shinobi.fr est un jeu gratuit et simple d'utilisation. Un navigateur Internet standard mis à jour est suffisant pour vivre l'expérience de jeu Shinobi.fr

Les règles énoncées ci-dessous ne sont pas exhaustives. Le Staff Shinobi.fr détermine dans ses règlements ou dans ses publications sur le forum quelles autres conduites peuvent être considérées comme allant à l’encontre de l’esprit du jeu et de ses principes ou constituent de la triche.

Il vous est notamment interdit :
  • d'utiliser des modules externes ou internes au navigateur web, des aides techniques (scripts, macros, robots, programmes...), des automatisations des actions que peut effectuer votre personnage etc.;
  • d’enfreindre la réglementation relative aux situations de multi-compte ;
  • d'exploiter des erreurs de conception susceptibles d'avantager votre personnage, notamment des URL utilisables mais non visibles sur l'interface du jeu qui vous permettent d'accéder à des éléments du jeu non disponibles autrement ;
  • d'altérer ou pirater, sous quelque forme que ce soit, les serveurs Shinobi.fr ou de perturber le fonctionnement du jeu - À CET ÉGARD, SHINOBI.FR SE RÉSERVE LE DROIT DE POURSUIVRE EN JUSTICE LES UTILISATEURS QUI ORGANISENT, PARTICIPENT OU SONT IMPLIQUÉS DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT DANS UNE ATTAQUE CONTRE UN SERVEUR DE SHINOBI.FR OU QUI TENTENT DÉLIBÉRÉMENT DE PERTURBER LE FONCTIONNEMENT DU JEU ;
  • de tromper, d'escroquer d'autres joueurs ou de demander leur mot de passe ;
  • d'organiser ou d'arranger des combats "irréguliers" (tels que des combats entre des personnages partageant la même adresse IP ou des combats à l’issue prédéfinie ; en ce qui concerne les combats à issue prédéfinie, l’équipe de modération se réserve cependant le droit d’en tolérer l’usage pour des raisons d’intérêt général ou pour tout autre raison) pour obtenir un avantage illégitime et déloyal à l’égard de la partie des autres joueurs ou équipes ;
  • de contourner de quelque manière que ce soit le système de bannissement.

Par ailleurs, Shinobi.fr requiert votre collaboration afin d'améliorer ses services et le jeu.
Cette collaboration se traduira par la communication :
- de bogues ou de failles en contactant directement un modérateur ;
- de suspicions fondées de triche commise par un joueur, à l’appui desquelles vous joindrez tout élément matériel probant.

En cas de violation du règlement le Staff de Shinobi.fr, à sa seule discrétion, se réserve le droit de prendre toutes les mesures qui lui paraissent nécessaires pour préserver l'intégrité, au sens large, de Shinobi.fr.


Chapitre 4 : Sanctions.

1. Les mesures disciplinaires que peut prendre l'équipe de modération, sans être exhaustives, sont les suivantes :
  • avertissement ou interpellation (notifié(e) via la messagerie du jeu) ;
  • suspension temporaire de vos droits d'accès à votre personnage ou à Shinobi.fr ;
  • suspension définitive de vos droits d'accès à votre personnage ou à Shinobi.fr.

2. Les motifs qui ont amené l’équipe de modération à suspendre vos droits d’accès à votre personnage vous sont notifiés lorsque vous tentez de vous connecter au jeu.
Les maîtres du jeu ne sont pas tenus de vous communiquer le détail intégral des moyens et éléments qui ont motivé leur décision.

3. Un joueur soupçonné d'infraction aux règles du jeu peut se voir convoqué par le staff dans un salon vocal ou écrit en temps réel pour clarifier la situation. Un refus de se rendre à la convocation vaut reconnaissance des faits.

4. La modération se réserve le droit, à l'unanimité, de prendre des sanctions sur un ensemble d'indices prouvant de manière incomplète mais raisonnablement certaine une infraction au règlement.


Chapitre 5 : Droit de contestation.

Vous disposez de deux mois à compter de la date où une décision de modération affecte votre personnage pour la contester. Au-delà de ce délai, l'équipe de modération ne sera plus tenue de vous répondre.
Vous communiquerez vos arguments de contestation à l'équipe de modération compétente via la messagerie du jeu. Veillez à la clarté et la lisibilité de votre message et à mentionner votre identité ainsi qu'un titre pertinent.
Un joueur peut demander à exposer ses arguments en vocal, dans ce cas le staff et lui conviendront mutuellement d'un horaire adéquat.


Chapitre 6 : Bonus.

Il vous est possible de contribuer à la location des serveurs de Shinobi.fr ou de soutenir son créateur en achetant des pilules. L'achat de pilule n'est aucunement obligatoire et ne vous confère aucun privilège particulier.
En cas de dysfonctionnement ou d'invalidité d'un code, veuillez contacter un modérateur. Il est vivement conseillé, tant que faire se peut, de privilégier le paiement par CB ou paypal, qui vous offre une garantie en cas de problème de paiement.

Les utilisateurs de moins de 18 ans ou non émancipés sont tenus d'obtenir l'accord de leur représentant légal pour utiliser le service "Bonus".


Chapitre 7 : Responsabilités.

La connexion au jeu et votre participation à celui-ci se fait sous votre entière responsabilité.
Les joueurs se connectant par des dispositifs visant à empêcher d'établir un lien entre leurs personnages et leur IP (VPN, proxy, mobile etc.) peuvent être sommés de cesser et en cas de refus, sanctionnés.

Shinobi.fr pourra être tenu responsable :
  • s'il a fait preuve de négligence caractérisée (elle désigne toute négligence significative résultant d’une action ou d’une omission, démontrant un manquement flagrant aux devoirs essentiels d’une personne) ;
  • en cas de dommages direct de sa part découlant d’une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé ;
  • en cas de conduite intentionnellement préjudiciable de sa part.

Vous disposez d'un droit de modification et de suppression de vos informations et/ou de vos données personnelles conformément au RGPD. Pour ce faire, contactez directement un modérateur qui se chargera de transmettre votre requête au webmaster.


Chapitre 8 : Panne & maintenance.

Shinobi.fr se réserve le droit d'interrompre définitivement le jeu ou de suspendre temporairement ses services pour des opérations de maintenance, des tests ou pour toute autre nécessité opérationnelle du système.
Le site subit par ailleurs une maintenance "de routine" journalière qui débute à 4h50 et s'achève à 5h10 pendant laquelle le jeu est inaccessible.

Shinobi.fr ne pourra être tenu responsable en cas de perte de données (personnages, niveaux, objets, etc.) ou autres, mais s'efforcera de réduire au maximum les dommages causés.


Chapitre 9 : Accord.

La participation au jeu implique l'acceptation sans aucune réserve du présent règlement, des chartes et principes du jeu ainsi que le respect des lois et réglementations nationales et internationales directement applicables.


Chapitre 10 : Litiges.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents et seul le droit français demeure applicable.

Mise à jour : 28-05-2020


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[ img ] ANNEXE: ÉCHELLE DE SANCTIONS [ img ]

Cette échelle sert de référence, les sanctions prévues, notamment la durée des bannissements et les sanctions financières, peuvent être alourdies ou allégées en fonction de circonstances aggravantes ou atténuantes, notamment de coopération avec le staff. Également, elles peuvent être précédées d'un avertissement ou d'une mise en demeure.
La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer à tout moment (une précision des modifications sera alors faite à la suite de ce message ou sur le thread suivant viewtopic.php?f=3&t=82859).

Infractions au chapitre 1er du règlement du jeu.

Principe général.
Lorsqu'un joueur est sanctionné pour infraction à ce chapitre du règlement du jeu, tous les multi-comptes du joueur sont soumis à la sanction.
Dans le cas de prêts de comptes, cette règle s'applique à l'ensemble des comptes ou multi-comptes prêtés et à l'ensemble des multi-comptes du joueur gérant les comptes.
Dans le cas d'une infraction sans conséquence et/ou si le joueur manifeste de bonne foi ne pas être au courant d'avoir enfreint une interdiction, un simple rappel à l'ordre peut remplacer la sanction.

    Don/échange de comptes.
    Les dispositions décrites ici ne sont pas rétroactives:
    • pour le(s) compte(s) donné(s)/échangé(s): bannissement définitif;
    • pour les autres comptes: 1 mois.

    Vente/achat de comptes.
    Les dispositions décrites ici sont rétroactives:
    • pour le(s) compte(s) vendu(s)/acheté(s): bannissement définitif;
    • pour les autres comptes: 3 mois.

    Vol de compte.
    Les dispositions décrites ici sont rétroactives:
    • pour tous les comptes: bannissement définitif.

    Prêts de compte.
    • si la déclaration à la modération n'est pas faite: 2 mois d'interdiction de multi-comptes;
    • si le prêt excède la durée autorisée: 2 mois d'interdiction de multi-comptes;
    • si le compte effectue des actions non autorisées: 4 mois d'interdiction de multi-comptes.
    Ces sanctions sont applicables au compte prêté et au compte à qui il a été prêté, et peuvent s'additionner d'une sanction financière ou d'une autre pénalité (réduction du nombre de shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène), réduction des caractéristiques taijutsu/ninjutsu/genjutsu, ...).

    Les multi-comptes.
    Les multi-comptes n'ayant pas fait l'objet d'une déclaration peuvent être bannis sans préavis dans l'attente d'une régularisation.

Infractions ayant pour effet de porter atteinte à une concurrence saine et loyale entre joueurs.

Précisions préalables.
Tous les protagonistes impliqués à l'occasion d'une infraction aux règles du jeu peuvent être soumis à la même sanction.
Les éventuels résultats décimaux issus des calculs sont arrondis à l'unité supérieure.

    Moyens techniques sophistiqués automatisant ou facilitant anormalement ou significativement le gameplay.
    (chapitre 3 du règlement du jeu, 3è paragraphe, 1er point)

      Première condamnation.
      /+/ Sanction financière de 1 764 000 ryos à 3 528 000 ryos.
      /+/ Réduction de 30 % de chaque caractéristique de base (taijutsu, ninjutsu, genjutsu) selon la formule [niveau du personnage x 7].
      /+/ Pénalité de 2,5 % à 10 % du nombre total de shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène) mentionné dans le profil ou basée sur la plus haute distinction obtenue dans la même catégorie qui ne peut jamais être inférieure à 125 shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène).
      /+/ Bannissement d'une durée de 14 jours.
      Condamnations suivantes (récidives).
      /+/ Sanction financière de 3 528 000 ryos.
      /+/ Réduction de 50 % de chaque caractéristique de base (taijutsu, ninjutsu, genjutsu) selon la formule [niveau du personnage x 7] puis de 100 % à partir de la seconde récidive (jusqu'aux caractéristiques minimales d'un shinobi de niveau 1).
      /+/ Pénalité de 5 % à 20 % du nombre total de shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène) mentionné dans le profil ou basée sur la plus haute distinction obtenue dans la même catégorie qui ne peut jamais être inférieure à 250 shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène), majorée de 10 % par le nombre de récidives.
      /+/ Bannissement d'une durée de 42 jours, multipliée par le nombre de récidives.

    Exploitation d'erreur de conception, faille ou bug.
    (chapitre 3 du règlement du jeu, 3è paragraphe, 3è point)

      Première condamnation.
      /+, ou/ Sanction financière de 84 000 ryos à 1 260 000 ryos.
      /+, ou/ Réduction de 15 % de chaque caractéristique de base (taijutsu, ninjutsu, genjutsu) selon la formule [niveau du personnage x 7].
      /+/ Le cas échéant, réparation ou sanction équivalant ce qui a été indûment obtenu, avec une pénalité supplémentaire de 25 %.
      /+/ S'il y a lieu, l'application d'une mesure ou d'une échelle prévue pour un autre type de manquement correspondant au plus près à la nature de l'erreur de conception, de la faille ou du bug, à l'élément du jeu qu'elle affecte ou à ce qu'elle permet de produire comme gains, résultats ou effets.
      Condamnations suivantes (récidives).
      /+, ou/ Sanction financière de 1 260 000 ryos à 2 520 000 ryos.
      /+, ou/ Réduction de 25 % de chaque caractéristique de base (taijutsu, ninjutsu, genjutsu) selon la formule [niveau du personnage x 7], multipliée par le nombre de récidives (jusqu'aux caractéristiques minimales d'un shinobi de niveau 1).
      /+/ Le cas échéant, sanction financière équivalant ce qui a été indûment obtenu, avec une pénalité supplémentaire de 50 %.
      /+/ S'il y a lieu, l'application d'une mesure ou d'une échelle prévue pour un autre type de manquement correspondant au plus près à la nature de l'erreur de conception, de la faille ou du bug, à l'élément du jeu qu'elle affecte ou à ce qu'elle permet de produire comme gains, résultats ou effets.

    Interactions entre multi-comptes ou assimilés.
    (chapitre 1 du règlement du jeu, paragraphes 5 et suivants)

    Attention.
    Si les interactions consistent en des combats, la sanction financière et la pénalité d'application sont remplacées par leur équivalent dans la section relative aux combats frauduleux.

      Première condamnation.
      /+/ Sanction financière de 252 000 ryos à 1 260 000 ryos.
      /+, ou/ Interdiction de jouer plusieurs comptes de 1 mois à 6 mois.
      /+/ Le cas échéant, une pénalité de 2,5 % à 5 % du nombre total de shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène) mentionné dans le profil ou basée sur la plus haute distinction obtenue dans la même catégorie qui ne peut jamais être inférieure à 25 shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène).
      Condamnations suivantes (récidives).
      /+/ Sanction financière de 1 260 000 ryos, majorée de 10 % par le nombre de récidives.
      /+, ou/ Interdiction de multi-compte de 6 mois à définitif.
      /+/ Le cas échéant, une pénalité de 5 % à 10 % du nombre total de shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène) mentionné dans le profil ou basée sur la plus haute distinction obtenue dans la même catégorie qui ne peut jamais être inférieure à 50 shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène), majorée de 10 % par le nombre de récidives.

    Combats frauduleux.
    (chapitre 1 du règlement du jeu, paragraphe 6 & chapitre 3 du règlement du jeu, 3è paragraphe, 6è point)

      Première condamnation.
      /+/ Sanction financière de 588 000 ryos à 2 520 000 ryos, additionnée de 500 ryos à 2 000 ryos par combat frauduleux. Ces deux derniers montants peuvent être doublés.
      /+, ou/ Le cas échéant, un retrait de 150 % du nombre de niveaux effectifs indûment gagnés.
      /+/ Réduction du nombre de shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène) correspondant à ce qu'ont rapporté les combats frauduleux comme score dans le classement général, avec une pénalité supplémentaire de 25 % sur le nombre obtenu. La réduction ne peut jamais être inférieure à 50 shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène).
      Condamnations suivantes (récidives).
      /+/ Sanction financière de 2 520 000 ryos, additionnée de 1000 ryos à 4 000 ryos par combat frauduleux. Ces deux derniers montants peuvent êtres quadruplés.
      /+, ou/ Le cas échéant, un retrait de 250 % du nombre de niveaux effectifs indûment gagnés.
      /+/ Réduction du nombre de shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène) correspondant à ce qu'ont rapporté les combats frauduleux comme score dans le classement général, avec une pénalité supplémentaire de 50 % à 200 % sur le nombre obtenu. La réduction ne peut jamais être inférieure à 250 shinobis ennemis tués dans Yuukan (hors-arène). Une majoration de 10 % par le nombre de récidives s'applique sur le résultat final.


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