CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION (CGU)

Nous vous souhaitons la bienvenue sur Shinobi.fr Pour l'application des Conditions d'Utilisation (ou "Règlement du jeu") : Toute utilisation de Shinobi.fr non conforme aux termes des présentes Conditions Générales d'Utilisation (CGU) est formellement interdite.

Chapitre 1 : Comptes.

1. En vous inscrivant sur Shinobi.fr, vous reconnaissez et convenez que vous ne disposez d'aucun droit de propriété afférant au compte.

2. Vous vous engagez à enregistrer un mot de passe fiable (c'est à dire au minimum 10 caractères - lettres, chiffres et caractères spéciaux) et une adresse e-mail valide (c’est-à-dire non jetable).

3. Le don, l'échange, le vol et la vente de compte sont interdits.

4. À sa seule discrétion, l’équipe de modération apprécie la conformité des noms des personnages, des équipes ou des descriptions de celles-ci et les bannit ou en exige la modification ou la suppression lorsqu’ils contreviennent à la décence.

5. Sauf si la modération signifie son refus dans un délai de 48 heures à compter de la demande, tout prêt de compte est régulier s'il respecte la procédure suivante :

Signifier le prêt à l'équipe de modération par messagerie privée en respectant le modèle ci-dessous : Si un élément est manquant, la modération refusera systématiquement la demande. Voici un exemple :
Objet : [PDC] prêt du compte Tartempion
Corps : Bonjour,
Moi, Jean, souhaite prêter le compte Tartempion à Paul du 02/05 au 20/05. Le compte effectuera les actions suivantes :
- survival
Je souhaite prêter le compte car je serai en voyage pendant 15 jours.
Un compte prêté ne peut effectuer que les actions suivantes durant la période de prêt : Un prêt de compte ne peut excéder 15 jours.

6. Chaque joueur de shinobi.fr a le droit de posséder au maximum 3 comptes différents. Cette situation de MC s'accompagne d'une obligation de déclaration à un modérateur. Dans le cas où différentes personnes partagent un même moyen de connexion, une déclaration à la modération est également obligatoire. Toute interaction entre des MC est proscrite. Cela comprend notamment :

7. Un joueur souhaitant participer à une action en équipe ou en village doit obligatoirement le faire avec un compte appartenant au village de l'action s'il en a un. Sinon, il peut participer avec le compte de son choix.

8. L'alternance entre deux personnages au sein d'une même ZDG n'est pas tolérée, un et un seul personnage y est autorisé.
9. Par dérogation au point 8 est autorisée la présence de MC dans un relais pour acheter du stuff. Pour toute autre demande de dérogation, contacter un modérateur par MP.

Chapitre 2 : Code de conduite.

Le Staff rappelle que Shinobi.fr est un jeu et que le respect d'un code de conduite est nécessaire au maintien de l'ordre et à la garantie de la paisibilité du jeu.

Les discussions : forums, messagerie & canaux de groupe.

1. Vous êtes prié de conserver un ton correct et respectueux envers vos interlocuteurs. Vous ne pouvez pas partager, publier ou tenir des propos grossiers ou de contenu à caractère illégal, offensant, menaçant, harcelant, obscène, diffamatoire, susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes, incitant à la haine raciale ou susceptible d’affecter le respect dû à la dignité humaine. Par ailleurs, la publicité est interdite.

2. Vous êtes tenu de respecter le secret des correspondances (messagerie privée).

3. Il vous est interdit d’abuser des instruments d’auto-modération intégrés aux canaux de groupe. Dans les termes de cette disposition, par abus nous entendons le vote d’exclusion sans justification sérieuse et/ou dont le but est de plaisanter ou porter atteinte à autrui.

Chapitre 3 : Le jeu.

Shinobi.fr est un jeu gratuit et simple d'utilisation. Un navigateur Internet standard mis à jour est suffisant pour vivre l'expérience de jeu Shinobi.fr Les règles énoncées ci-dessous ne sont pas exhaustives. Le Staff Shinobi.fr détermine dans ses règlements ou dans ses publications sur le forum quelles autres conduites peuvent être considérées comme allant à l’encontre de l’esprit du jeu et de ses principes ou constituent de la triche. Il vous est notamment interdit : Par ailleurs, Shinobi.fr requiert votre collaboration afin d'améliorer ses services et le jeu. Cette collaboration se traduira par la communication :

- de bogues ou de failles en contactant directement un modérateur ;
- de suspicions fondées de triche commise par un joueur, à l’appui desquelles vous joindrez tout élément matériel probant.

En cas de violation du règlement le Staff de Shinobi.fr, à sa seule discrétion, se réserve le droit de prendre toutes les mesures qui lui paraissent nécessaires pour préserver l'intégrité, au sens large, de Shinobi.fr.

Chapitre 4 : Sanctions.


1. Les mesures disciplinaires que peut prendre l'équipe de modération, sans être exhaustives, sont les suivantes : 2. Les motifs qui ont amené l’équipe de modération à suspendre vos droits d’accès à votre personnage vous sont notifiés lorsque vous tentez de vous connecter au jeu.
Les maîtres du jeu ne sont pas tenus de vous communiquer le détail intégral des moyens et éléments qui ont motivé leur décision.

3. Un joueur soupçonné d'infraction aux règles du jeu peut se voir convoqué par le staff dans un salon vocal ou écrit en temps réel pour clarifier la situation. Un refus de se rendre à la convocation vaut reconnaissance des faits.

4. La modération se réserve le droit, à l'unanimité, de prendre des sanctions sur un ensemble d'indices prouvant de manière incomplète mais raisonnablement certaine une infraction au règlement.

Chapitre 5 : Droit de contestation.

Vous disposez de deux mois à compter de la date où une décision de modération affecte votre personnage pour la contester. Au-delà de ce délai, l'équipe de modération ne sera plus tenue de vous répondre.
Vous communiquerez vos arguments de contestation à l'équipe de modération compétente via la messagerie du jeu. Veillez à la clarté et la lisibilité de votre message et à mentionner votre identité ainsi qu'un titre pertinent.
Un joueur peut demander à exposer ses arguments en vocal, dans ce cas le staff et lui conviendront mutuellement d'un horaire adéquat.

Chapitre 6 : Bonus.

Il vous est possible de contribuer à la location des serveurs de Shinobi.fr ou de soutenir son créateur en achetant des pilules. L'achat de pilule n'est aucunement obligatoire et ne vous confère aucun privilège particulier.
En cas de dysfonctionnement ou d'invalidité d'un code, veuillez contacter l'adresse email bonus@shinobi.fr. Il est vivement conseillé, tant que faire se peut, de privilégier le paiement par CB ou paypal, qui vous offre une garantie en cas de problème de paiement.

Les utilisateurs de moins de 18 ans ou non émancipés sont tenus d'obtenir l'accord de leur représentant légal pour utiliser le service "Bonus".

Chapitre 7 : Responsabilités.

La connexion au jeu et votre participation à celui-ci se fait sous votre entière responsabilité.
Les joueurs se connectant par des dispositifs visant à empêcher d'établir un lien entre leurs personnages et leur IP (VPN, proxy, mobile etc.) peuvent être sommés de cesser et en cas de refus, sanctionnés.

Shinobi.fr pourra être tenu responsable : Vous disposez d'un droit de modification et de suppression de vos informations et/ou de vos données personnelles conformément au RGPD. Pour ce faire, envoyez-un e-mail sur gdpr@shinobi.fr.

Chapitre 8 : Panne & maintenance.

Shinobi.fr se réserve le droit d'interrompre définitivement le jeu ou de suspendre temporairement ses services pour des opérations de maintenance, des tests ou pour toute autre nécessité opérationnelle du système. Le site subit par ailleurs une maintenance "de routine" journalière qui débute à 4h50 et s'achève à 5h10 pendant laquelle le jeu est inaccessible. Shinobi.fr ne pourra être tenu responsable en cas de perte de données (personnages, niveaux, objets, etc.) ou autres, mais s'efforcera de réduire au maximum les dommages causés.

Chapitre 9 : Accord.

La participation au jeu implique l'acceptation sans aucune réserve du présent règlement, des chartes et principes du jeu ainsi que le respect des lois et réglementations nationales et internationales directement applicables.

Chapitre 10 : Litiges.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents et seul le droit français demeure applicable.